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Réglage jauge à essence

La consommation et les réglages de la jauge ...
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quadcross
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Réglage jauge à essence

Message non lu par quadcross »

Dans un premier temps, préparer des bidons pour recevoir l'essence, dont un bidon gradué (exemple ancien bidon d'huile de 5L bien rincé).

Il faut qu'il reste dans le réservoir au moins 8 Litres d'essence.

Vidanger le réservoir par aspiration. Tout ce qui peut l'être doit l'être.
Démonter les plastiques du côté droit pour accéder à la jauge
Libérer les câbles qui passent en bas de la jauge (pas obligatoire mais facilite les tests) et débrancher le connecteur rouge.

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Sortir la jauge et récupérer le joint. Finir de vidanger le réservoir. Il reste au moins 1,5/2 litres. pour savoir s'il est bien vidangé, promener le tuyau de vidange sur le fond du réservoir en soufflant, tant qu'on fait des bulles, c'est qu'il reste de l'essence.
J'ai pris comme postulat que je voulais que la jauge affleure la zone rouge quand il reste 3,5 l dans le réservoir car cela procure une autonomie suffisante pour rejoindre une station-service, a peu près ou que l'on soit. Autonomie comprise entre 55 et 65 km.
Mettre la moto à l'horizontal, donc lever légèrement l'avant avec un cric pour la mettre en condition de roulage. Sur la centrale sans surélever l'avant, les mesures seraient faussées.
Verser 3,5 litres d'essence dans le réservoir d'où l'intérêt du bidon gradué.
Tordre la tige de la jauge.

Image
Pour ma part, avec 3.5 l il faut un angle de 17° (au rapporteur) pour obtenir le résultat désiré.

Remettre la jauge en place pour procéder au test. un seul boulon sans le joint suffit à la maintenir et procéder aux essais. Ne pas oublier de la rebrancher.

Image

Le premier résultat ne me satisfaisait pas. La jauge n'était pas là ou je la souhaitais. Elle était trop haute.
La deuxième tentative fut la bonne.

Image

Remonter définitivement la jauge. Pour le joint, une petite combine, le faire tenir avec de la graisse. En profiter pour graisser les têtes de boulons.

Image

Vérifier que la jauge indique bien la valeur souhaitée, et verser le reste de l'essence pour contrôler qu'il n'y a pas de fuites.

C'est terminé. Vous pouvez régler la quantité d'essence que vous souhaitez à l'abord de la zone rouge, mais moins de 5 litres sinon ça va déborder par le puits de jauge,

Bon bricolage

Pascal
#A2 Evitez de fumer! #C1
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Message non lu par FranceJean Louis 45 »

#B6 Bonsoir Pascal

Merci de ce petit "Topo" pour le réglage de la jauge à essence, je pense que cela va en intéresser beaucoup !!!
Personnellement, j'utilise une autre approche du réglage, je joue sur les butées qui limite le débattement du flotteur, les deux méthodes se Vale.

bonne soirée à tous

----------
Edité le 10/03/2015 à 19:23 par Jean Louis 45
Ce qui a été monté, peut être démonté

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pacificark
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Réglage jauge à essence

Message non lu par pacificark »

oui moi aussi il faut que j'y passe
car la dernière fois , je vais à toulon , et quand je reviens panne d'essence, mon fils avait joué à appuyé sur mon compteur
D'habiture je fais 260 km et je vais à la pompe et là évidemment le compteur marquait 150 km donc panne sur la route
Heureusement un gars m'est venu en aide et m'a conduit à une station , il roulait en goldwing et il a eu pitié de moi avec sa jolie voiture de fonction.
pacificark

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Message non lu par pc800cdf »

Et bien moi je dis, les mecs en Gold, c'est du serieux !!!
The Admin
;)

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Message non lu par Franceapache »

Pfffff #B10
"Attention, la route est plus longue que large"

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pacificark
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Message non lu par pacificark »

oui du sérieux
il a halluciné qd je lui ai dit que la jauge était mal tarée
il s'est dit que je roulais sur une antiquité
pacificark

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quadcross
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Message non lu par quadcross »

Il y a des golds plus vielles que le PC, et qui roulent toujours.

Mais c'est vrai que la jauge est bien tarée sur ces modèles

@+

Pascal
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Message non lu par Franceberni69 »

pc800cdf a écrit :Et bien moi je dis, les mecs en Gold, c'est du serieux !!!
Ca, c'est vrai ... #B6
Bernard - Berni69
Président du HPCCDF
C'est pas mal, surtout en PC !
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Message non lu par Franceapache »

Pfff... #B10

Si il y avait que la jauge de "tarée"... #C7
"Attention, la route est plus longue que large"

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