Bonjour ou bonsoir et bienvenue sur le site du Honda Pacific Coast Club de France !

Cette année c'est le 30eme anniversaire de la Pacific Coast. Vous trouverez dans le forum un sujet à ce propos. Nous pourrions recenser les PC en circulation, voir organiser un week-end special en fin d'année ? Faites nous part de vos idées ...

Vous souhaitez rejoindre le Club ? Rien de plus simple : Vous trouverez sur ce forum ou sur le site le bulletin d'adhésion pour l'année 2019.
Nous comptons sur vous, votre présence lors de nos manifestations et votre soutien pour répondre aux questions du forum.

A très bientôt !

Panne Net

Allumage, feux, lumières, ampoules, circuit électrique ...
SolInvictus
Spectateur
Spectateur

Panne Net

#1 Message par SolInvictus » 18 sept. 2018, 21:26

Hello

je viens d'avoir une panne sur mon Pacific coast et j'aimerai savoir si vous avez une piste pour dénouer ça rapidement. Il n'y a pas grand chose a dire sur la panne la moto à toujours bien tourné jamais aucun raté ni défaut avant ça et la d'un coup en sortie de rond point blackout tout c'est éteint comme si on avais coupé le contact, plus de phare de lumière rien et bien sur moteur out aussi.

j'ai regarder les fusible rien , j'tenter de bouger les fils partout derrière le phare aucune trace de faux contact.. toutes les cosses on l'air d’être en place j'pige pas.

je précise que j'ai pas encore eu le temps de vraiment démonter mise a part les flancs ,j'me dis que c'est surement pas grand chose mais j'ai pas envie d'avoir a dépouiller toute la moto pour ça donc si quelqu'un a une déjà eu le coup ca pourrai m'aider a cibler.

merci d'avance bonne soirée

berni69
Sorcier
Sorcier

Re: Panne Net

#2 Message par berni69 » 19 sept. 2018, 19:58

As tu pensé au coupe-circuit ? Me souffle Bruno. C'est le seul contact général ou éventuellement le neiman...
C'est pas mal, surtout en PC ! #A6
Berni69 / ipcrc 3374
Président du HPCCDF
#B6

SolInvictus
Spectateur
Spectateur

#3 Message par SolInvictus » 20 sept. 2018, 20:56

C'est good j'ai trouvé merci encore fallais t'il savoir que le fusible 30A principal étais sous selle je pensai qu'il n'y avais que la boite à gauche:lol: .

Bref maintenant je sais comment ce démonte la face avant et ça va me permettre de mettre un coup de propre et réparer 2 3 pattes cassé de carénage

berni69
Sorcier
Sorcier

#4 Message par berni69 » 21 sept. 2018, 09:06

Bizarre quand même un fusible qui pête ... il doit y avoir une raison ?
C'est pas mal, surtout en PC ! #A6
Berni69 / ipcrc 3374
Président du HPCCDF
#B6

Jean Louis 45
Mécanicien en chef
Mécanicien en chef

#5 Message par Jean Louis 45 » 01 oct. 2018, 13:55

:D Bonjour "SolInvictus".

Le fusible principal de 30 Amps, ne fond jamais sans raison, après ont peut se faire une idée de la taille du problème qui l'a fait fondre en regardant en détail l'endroit ou se trouve le petit serpentin dans le fusible défaillant:
- Oxydation, ce fusible et placé à un endroit ou il peu avoir été attaqué par des vapeurs d'acide venant de la batterie, en ce cas l'environnement immédiat du fusible est lui aussi oxydé.
- Fusible affaibli car ayant par le passé subi des surcharge, en ce cas le serpentin peut être rompu par une charge normale de fonctionnement (le serpentin et cassé ou fondu en un point).
- Fusible ayant subi une surcharge importante instantanée, dans ce cas le serpentin à disparu et des traces de fusion intense sont présente. Même si nouveau fusible permet à la moto de redémarrer il faut se poser la question d'un fils blessé qui de temps en temps touche la masse. La vérification du faisceau s'impose.
Si le problème devient permanent et que le nouveau fusible saute, il y a lieu de chercher le défaut en mettant à la place du dit fusible une ampoule de 21 Watts / 12 Volts, tant que l'ampoule reste allumée le problème et présent.

Bonne journée à toi
Ce qui a été monté, peut être démonté

Répondre