• Membres connectĂ©s en temps rĂ©el

Rabaisser la bulle haute!

LyR01

Rabaisser la bulle haute!

Message non lu par LyR01 »

Bonjours Ă  tous,
après vous avoir fièrement décrit le montage de ma bulle haute,
je n’osais pas trop vous faire savoir que je l'avais raccourcie.
En Effet le haut de la bulle tombait toujours au milieu de mon champs de vision.
et je me trouvais obligé en permanence soit de tendre le cou, soit de rentrer la tête dans les épaules, pour choisir au mieux mes trajectoires.
j'ai donc fait quelques kilomètres en faisant des marques sur la bulle, là où je pensait que le haut ne me gênerait pas. Comme je retombais souvent sur la même marque, je me suis décider a raccourcir la bulle.

1) Découpe du gabarit de la bulle entière dans un carton.

Image

2) Mise en forme de la découpe sur le carton,découpe du nouveau gabarit et report sur la bulle.

Image

3) Aprés protection du tableau de bord, Découpe à la "simili-dremel" comme je n'ai que deux mains j'utilise le scotch au fur et a mesure, pour maintenir le morceau qui va tomber.

Image

Image

Image

4)Quand c'est fini, ponçage des bords et nettoyage voila ! pas compliqué suffi de rester calme.

Image

Image

Pour faire mieux fini je mettrais peut-être un joint de protection de portière mais ce n'est pas indispensable donc j’attends un peu.

Après essais, je ne regrette pas du tout d'avoir amputer ma belle bulle haute toute neuve. conduite beaucoup plus sereine. protection toujours aussi efficace et même, poussée dans le dos moins forte.

----------
Edité le 27/05/2012 à 17:18 par LyR01

Revenir à « La Bulle »