• Membres connectĂ©s en temps rĂ©el

Le grand bond... en avant !

Tout ce qui touche le forum et son développement...
France claude 83
Prophète
Prophète
Pays :
France (fr)
France

Le grand bon... en avant !

Message non lu par France claude 83 »

Bonjour Bernard,

Effectivement il y a eu un gros travail d'effectué et une nette amélioration dans le design général, des liens et la clarté. #A3

Par contre cette espèce de tableau Breiz Shootbox est encombrant et toujours présent quand on navigue sur le site.
C'est comme un chien dans les pattes ... #E5
Y a t'il un moyen de ne le voir apparaître qu'à l'ouverture du site puis qu'il aille au coin ensuite ? #F3

A+
Claude 83
Pacific Coast, a way of life ...
CanAm Spyder another way
:ugeek:
France Berni69
Sorcier
Sorcier
Pays :
France (fr)
France

Message non lu par France Berni69 »

Mon cher trésorier... j'adore ton tact .. mais je t'écoute ..

Le Portail, dont j'apprends un peu chaque jour, permet de regrouper les derniers sujets sur lesquels il y a eu des changements. Il donne aussi une vue synthétique de l'activité. Il est accessible grâce au bouton "Portail" situé en haut.
Certaines parties n'étant visibles que par les membres adhérents au Club. Je fais en sorte d'améliorer la sélection des sujets pour que l'on ait une vue d'ensemble par "thématique" à savoir, le Club, la Technique etc ...

La Shoutbox principale, qui te gène, n'apparaîtra dorénavant que sur la page d'index, c'est à dire quand tous les forums sont affichés.
Chacun pourra toutefois l'afficher grâce à une icône situé en bas à gauche de son écran. Cette Shoutbox permet quand même de savoir qui est venu et a fait quoi en terme d'intervention, sur quel(s) sujet(s) en temps réel ... tu peux donc intervenir sur un sujet pendant qu'un autre intervient ailleurs... cela te permet de voir que des sujets sont discutés, même si tu n'y es pas abonné... tu peux faire défiler les messages etc ...

;)

Tu me dis ?
Bernard - Berni69
Président du HPCCDF
C'est pas mal, surtout en PC !
IPCRC 3374
France claude 83
Prophète
Prophète
Pays :
France (fr)
France

Message non lu par France claude 83 »

Bonjour Bernard,

Oui j'ai bien compris que cette Shoutbox est un outil pour le forum, administrateur et membres présents.
J'ai pu personnaliser celle-ci, et constate avec bonheur qu'on peut la supprimer et la réduire dans la flèche latérale.

C'est intéressant, car cela permet de naviguer entre les sujets sans avoir ce grand panneau qui prend de la place sur l'écran.

Tout Ă  fait satisfait #B6 #B6
Claude 83
Pacific Coast, a way of life ...
CanAm Spyder another way
:ugeek:
France Berni69
Sorcier
Sorcier
Pays :
France (fr)
France

La Shoutbox est plus pour les utilisateurs. En tant qu'administrateur je n'apprends rien que je ne sache déjà ;)
Bernard - Berni69
Président du HPCCDF
IPCRC 3374
France Berni69
Sorcier
Sorcier
Pays :
France (fr)
France

Encore amélioré l'organisation du Portail... regroupement dans des fenêtres spécifiques par "type" de sujets, ce qui donne une vue d'ensemble.
Bernard - Berni69
Président du HPCCDF
IPCRC 3374
RĂ©pondre

Revenir à « Evolution(s) du Forum »