• Membres connectés en temps réel

Goutte à goutte au robinet d'essence

Toute la mécanique moteur et autour qui est bien cachée ...
champmartin

Message non lu par champmartin »

Bonjour,
sous le robinet, j'ai vu un petit reniflard qui part vers le bas, non bouché.
Il s'est mis à faire du goutte à goutte. Je l'ai bouché.
A quoi sert-il ? et est-ce normal que de l'essence s'échappe par là ?

Eric
marvelous

Message non lu par marvelous »

J'ai eu le même cas, je pense que la membrane est morte, début des ennuis... Vu le prix de cette pièce et son côté non indispensable, j'ai mis un T depuis que du bonheur !
France JC
Apôtre
Apôtre
Pays :
France (fr)
France

Message non lu par France JC »

Bonsoir à tous,

--> Le petit reniflard dont tu parle est en fait une mise à l'air. La membrane du robinet automatique est hors service (HS). Ce robinet est démontable en trois parties. Sur la partie avant, nous avons l'arrivée de l'essence du réservoir et deux tuyaux allant aux carburateurs. Sur la partie intermédiaire, il y a la membrane et un ressort. Sur la partie arrière, la dépression est réliée au carburateur gauche à l'aide d'un petit tuyau.

--> Pour ma part, j'ai enlevé la partie intermédiaire que j'ai remplacée par une petite plaque alu de ma fabrication. Un peu de joint pâte auto bleu pour l'étanchéité et le tour est joué. Plus de soucis. L'esthétique du robinet est conservée, et si un jour j'ai envie de remettre le robinet en son état d'origine, je peux le faire sans problème car j'ai conservé la plaque intermédiaire et son ressort. Il me suffit simplement d'acheter une membrane. Actuellement, le robinet se comporte en simple trois voies. Il a le même usage qu'un T. Le tuyau à dépression a été bouché à l'aide d'une vis

--> Si celà t'intéresse, je peux te fournir cette plaque alu pour modifier ce robinet. Si celà t'intéresse, par message privé, donne-moi ton nom et ton adresse

Amitiés PC
JC
#C10 #C10
JC #F5 #F5
rgs66

Message non lu par rgs66 »

Bonjour,

j'ai acheté un kit de réparation mais je n'ai pas retrouvé la Façon dont il faut le monter.
Je l'avais shunté à cause d'une fuite il y a pas mal de temps.
Si quelqu'un peut me donner une explication ce serait sympa

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Régis #F9
Répondre

Revenir à « Le Moteur - La Boite - La Carburation - L'Echappement »