Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés de la Pacific Coast.

Savez-vous qu'il n'est pas obligatoire d'être inscrit au Club pour s'inscrire sur le Forum ?
Vous pourrez ainsi profiter de l'ensemble des informations et échanges disponibles, tant sur le Forum que sur le site.
Bien évidemment nous comptons sur votre contribution active, et ceci est valable que vous soyez ou pas membre du Club !!
A bientôt.

Pour vous inscrire au regroupement # EMPC80021 vous pouvez vous inscrire sur le forum pour accéder au document d'enregistrement,
ou faire une demande sur cette adresse mail empc80021@honda-pacific-coast.fr
ou encore cliquer ici

To register for event # EMPC80021 you can login on the forum to access the form
or else you can make a registration request at empc80021@honda-pacific-coast.fr
or clic here

Bonjour à toutes et à tous !

Avant tout post sur ce forum, il est de bon ton de se présenter. Merci -)
France Berty2A
Spectateur
Spectateur
Pays :
France (fr)
France

Message non lu par France Berty2A »

Chères et chers amateurs de cette fabuleuse moto qu'est la Pacific Coast,

Après m'être timidement inscrit sur ce forum il y a bientôt trois ans lors de l'acquisition de "ma" PC, je prends enfin ma plume pour tous vous saluer chaleureusement!

Je suis donc l'heureux propriétaire d'un PC blanche de 92, avec un peu plus de 65000 kms au compteur. C'était un rêve d'ado d'enfin pouvoir conduire une PC, dont l'esthétique m'avait emballé à l'époque.
Petite sortie dans le Vexin
Petite sortie dans le Vexin
IMG_20171105_150307_hdr.jpg (54.72 Kio) Consulté 417 fois

Pour l'instant, elle ne m'a couté qu'un train de pneu (c'est la mauvaise surprise le prix de cette taille étrange de gommes :D ) et je vais l'emmener pour une révision bien méritée dans très peu de temps. Les deux rétroviseurs se sont déjà déclipsés (voisin de parking un peu trop proche...) et je dois les remettre avec précaution dans les jours qui viennent. Rien à signaler hormis cela, une Honda quoi.

Si vous avez des conseils, je suis bien évidemment toute ouïe!

A très bientôt sur ce forum, ou sur la route si jamais certains sont du coté des Yvelines :)

V!
PC 800 + Daytona 955 = :mrgreen:
France Jean Louis 45
Mécanicien en chef
Mécanicien en chef
Pays :
France (fr)
France

Message non lu par France Jean Louis 45 »

:D Bonjour à toi Berty.

Content que cette étrange machine (pour certains) merveilleuse pour d'autres, te satisfasse.
Pour ce qui est de tes rétroviseurs, ce n'est pas grave en soit qu'ils se décrochent lors d'un petit choc, mais il y a quand même des choses à vérifier lors de la remise en place des dits rétroviseurs.
- Bien vérifier que les rondelles élastique de maintien des vis soient en bon état, elles sont en aciers à ressort et lorsqu'elles sont vieille elle peuvent se casser lors d'un "Décrochement" du rétroviseur.
- Au remontage graisser légèrement les pas de vis et mettre de même un peu de graisse sur la partie conique des rondelles de façon à ce que lors d'un choc le déclipsage des rétro. les choses se passent en douceur et non pas à l'arrache. Effectivement ils se décrocheront un peu plus facilement, mais au prix, à la fragilité et à la rareté des dits rétroviseurs, il vaut mieux cela que plus de rétro. pendant longtemps !!!
- Bien vérifier aussi que le petit câble en acier est en bon état et que les encrages sont encore de bonne qualité, prendre soin qu'au remontage les câbles soit en ligne avec les cosses qui sont à leurs bout aligné avec les câble (donc éviter les pliures !!!).
- Graisser les câbles pour éviter la rouille (et donc la casse possible du câble).

Voila c'est à peu près tout de ce coté.

Bonne journée à toi.

Jean-Louis
Ce qui a été monté, peut être démonté
France Berni69
Sorcier
Sorcier
Pays :
France (fr)
France

Message non lu par France Berni69 »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Hé oui, machine détonnante et surprenante... Quand on y a goutté... C'est trop tard.
Tu trouveras beaucoup d'information sur le forum avec des liens principaux tout en haut... S'il reste des questions ou des avis surtout n'hésites pas à partager !
Jean Louis ayant tout dit, reste à visser tranquillement avant de repartir !
A bientôt
Bernard - Berni69
Président du HPCCDF
C'est pas mal, surtout en PC !
IPCRC 3374
France Berty2A
Spectateur
Spectateur
Pays :
France (fr)
France

Message non lu par France Berty2A »

Bonjour Jean Louis,
Merci de tes conseils! J'ai pu remonter les rétros sans peine, tout est en super état et aucune rouille à l'horizon sur les cables :)

Prochaine étape : une grosse révision!
PC 800 + Daytona 955 = :mrgreen:
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

Revenir à « Les Présentations »