• Membres connectĂ©s en temps rĂ©el

pneumatique

C'est clair ...
gjl13

pneumatique

Message non lu par gjl13 »

bonsoir je dois remplacer le pneu arriere de ma pc , et j'ai lu sur le forum que certain ont installer des pneux maxxis 140/90/15 et en ete satisfait,mais ma pc immatriculée en 3/1990 serait de 1989 numero serie 2001515, d'ailleur il y a des trace d'usure dans le coffre cote gauche
puis monter cette dimention le pneu faisant 55€ au lieu de 135 pour le 140/80/15 sinon quelle modif faire dans le coffre merci de vos reponses car je n'ai rien trouvé a ce sujet
France lovergna
Mage
Mage
Pays :
France (fr)
France

pneumatique

Message non lu par France lovergna »

J'avais un>90 quand j'ai acheté la mienne, le coffre était également percé par le frottement du pneu ( uniquement chargé ou avec passager).

je l'ai remplacé par un Metzeler en 80 et je ne vois pas de différence au niveau de la conduite, mais il n'y a plus de frottements. Il y a surement une possibilité de modifier l'intérieur du coffre,( en soignant l'étanchéité)...Mais le jeu en vaut-il la Chandelle?
tu peux regarder les Avons qui sont moins cher que les Metzeller . Ensuite, ça dépend si tu changes souvent de pneu arrière, selon les marques, le kilométrage peut varier sensiblement.
#C7
gjl13

pneumatique

merci pour ta reponse, comme tu dis je ne pense pas pas que le jeux en vaille la chandelle, donc je vais opter pour un dunlop 555 qui a l'air bien et qui a le meilleur prix. j'ai demonte la roue et demain je vais voir honda pour voir les tarifs
France HINANO71
Spectre
Spectre
Pays :
France (fr)
France

pneumatique

Message non lu par France HINANO71 »

bonsoir
j'ai monté du Dunlop puisque c la monte d'origine et je trouve que cela va très bien , bonne tenue de route et cela même a deux.
une pointe a 140 sans problème avant de me faire doubler par une goldwing blanche au dernier rassemblement. pas la peine de faire un plat..... :lol: :lol:
a plus
jean louis
gjl13

pneumatique

ok merci j'ai demonté la roue et m'appercois que le pneu est plus usé a gauche qu'a droite
j'ai lu que cela proviens d'un reglage sur amortisseur gauche qu'avez vous a me dire la dessus merci a tous
France HINANO71
Spectre
Spectre
Pays :
France (fr)
France

pneumatique

Message non lu par France HINANO71 »

je suis pas trop calé niveau mécanique, il n'y a que un seul amortisseur sur les deux qui est opérationnel; l'autre est la pour faire la paire :D
CBMASTER

pneumatique

Message non lu par CBMASTER »

Je viens de monter sur ma PC de 1990 un train de pneus Dunlop K555, plutôt que de prendre du 140/80/15 à l'arrière qui vaut autour de 138€ je me suis décidé à monter un 150/80R15 qui coûte 113€. Et bien je ne regrette rien, après une virée autour du mont Ventoux pour les rôder, la tenue de route est la même qu'avec les 140, j'ai même l'impression que la moto était plus confortable bien qu'en parallèle j'avais réglé mes amortisseurs EMC plus souples (2 tours de mollette) histoire de voir si rien n'allait frotter, je précise que je roule quasiment tout le temps en solo.D'autre part contrairement à ce que j'ai pu entendre rien ne frotte contre les bords du coffre arrière. Voilà j'espère que ma modeste expérience contribuera à faire faire des économies à ceux qui roulent Dunlop (qui est la monte préconisée par le constructeur).
A bientĂ´t sur la route peut-ĂŞtre.
Claude BLANC #E3 #E3 #E3
France Berni69
Sorcier
Sorcier
Pays :
France (fr)
France

pneumatique

Message non lu par France Berni69 »

L'usure à gauche vient des ronds-points mais aussi du la forme bombée des routes.

Monter un pneu non prévu par le constructeur est une prise de risque aujourd'hui. En effet les assureurs se mettent à contrôler les véhicules en cas d'accident corporels ...
Bernard - Berni69
Président du HPCCDF
C'est pas mal, surtout en PC !
IPCRC 3374
gjl13

pneumatique

j' ai donc monter la dimention d'origine car en demontant la roue j'ai vue les degats sur l'interieur des passages de roue surtout cote gauche mais ma pacific est millesime 90 mais numero de serie 89 peut etre que les modele reelement 90 ne frotte pas en 150
France JC
ApĂ´tre
ApĂ´tre
Pays :
France (fr)
France

pneumatique

Message non lu par France JC »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
Bonjour gjl13,

--> Pour ce qui est du millésime, il suffit de regarder le numéro de série sur la carte grise. Si le numéro commence par 200, c'est un modèle 1989. Si numéro commence par 210, c'est un modèle 1990.

--> En ce qui concerne la monte de pneumatique arrière, c'est du 140x80x15, dunlop ou metzeler. Je ne rappelle plus lequel des deux, touche le coffre côté gauche du modèle 1989. Honda a remédié à celà par une excroissance du coffre, côté gauche sur le modèle 1990, ce qui réduit très très légèrement la contenance.

--> Ayant le modèle 1990, je n'ai jamais essayé de mettre du 150, pneu plus large. Je ne pourrai pas te répondre sur ce sujet.

Bonne journée

Amitiés PC
JC
JC #F5 #F5
RĂ©pondre

Revenir à « Les Pneumatiques »